Les facettes Lumineers

Les facettes dentaires Lumineers sont une solution indolore pour retrouver un sourire radieux, d’une blancheur lumineuse à l’aspect sain.

Réalisées sur mesure, les facettes ultra-fines Lumineers redonneront vie au sourire des patients.  De façon non-invasive et indolore, elles sont une alternative très intéressante par rapport aux facettes traditionnelles.  Aucun traitement préliminaire des dents n’est nécessaire ce qui permet une totale réversibilité du procédé.  Les patients gardent vos dents intactes tout en gagnant un sourire.  Toutes les études menées démontrent que les facettes dentaires Lumineers peuvent durer plus de 20 ans.

Choisir la solution des facettes dentaires Lumineers signifie qu’en deux consultations seulement le patient ressort avec un tout nouveau sourire éclatant.  Lors de la première visite le chirurgien dentiste effectue un moule de ses dents.  Puis lors de la deuxième le chirurgien-dentiste appliquera les facettes dentaires Lumineers en veillant à ce qu’elles s’adaptent parfaitement avec la forme et la couleur des dents du patients . Le tout se déroulera sans douleur.

lumineers.jpg

Exemples :


Avant l’arrivée sur le marché des facettes dentaires Lumineers, il était nécessaire d' enlever une fine pellicule d'émail des dents avant de poser les facettes.  Cette technique était importante si l’on voulait éviter que la dent ne soit trop épaisse.  Heureusement les facettes de type Lumineers permettent aujourd’hui d’éviter cette étape grâce aux nouveaux procédés de fabrication.  En effet les facettes sont aujourd’hui si fines qu’elles sont directement applicables sur la dent sans qu’aucune taille des dents du patient ne soit réalisée.

1.      A quels patients s’adressent-elles?

 b_and_a_lumineers.jpg

before-after-05.jpg

v  C  ceux qui ont un problème de forme, de positionnement dentaire, dents colorées par des médicaments, prothèses inesthétiques, dents usées, espaces entre les dents, qui grincent des dents (mais ils devront faire une gouttière par la suite sous peine de fracture de la facette)….

2.      Quels sont les patients contre-indiqués ?

v  Cceux ayant des caries, des gencives malades (saignements, tartre..), ceux ayant un mauvais positionnement des dents de la mâchoire supérieure avec celles de la mâchoire inférieure.

Il faudra les inviter à consulter le dentiste et se faire soigner dans un premier temps.

 

3.      Explications des étapes associées à la pose des facettes Lumineers

 

v  DDans un premier temps, lors de la première consultation, le dentiste fera compléter au patient un document d’évaluation de son sourire.

« Découvrez votre sourire lumineers by cerinate.

Un simple quizz pour vous aider à découvrir le sourire dont vous rêvez. Aucune douleur vous n’aurez pas besoin d’aspirine ! 

Tenez un miroir à quelques cms de votre visage. Souriez afin de découvrir vos dents. Prenez le temps d’observer attentivement vos dents, puis répondez aux questions suivantes. Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de vos dents demandez à votre dentiste comment les lumineers peuvent améliorer votre sourire.

.Aimez vous l’apparence des dents de votre sourire     oui/non ?

.Vos dents sont t’elles toutes bien alignées ?               oui/non

.Avez vous des espaces que vous n’aimez pas ?           oui/non si oui… lesquels ?»

.Aimez vous la couleur de vos dents ?                           oui/non si non … pourquoi ?

.Aimez vous la forme de vos dents ?                       oui/non si non pourquoi ?

.Vos dents sont-elles ébréchées   En avant …cachées ?.

.Vos dents se touchent elles lorsque vous fermez la bouche ? oui/non

.Il y a d’anciennes obturations ou prothèses que vous n’aimez plus ? si non pourquoi ?

.Qu’aimeriez vous changer en priorité dans l’apparence de vos dents ?

.A quoi souhaiteriez vous que vos dents ressemblent ?

v  Il réalise ensuite un moule des dents du patient.  La technique utilisée est absolument sans douleur puisqu’il leur suffira de mordre une pâte molle pendant quelques secondes.

 La seconde étape consiste à envoyer ce moule à un laboratoire (situé à Santa Maria en Californie ou au Liechtenstein dans le cas des facettes Lumineers). A partir du moule, le laboratoire sculptera les facettes de manière à parfaitement s’harmoniser avec la forme des dents du patient.

 Une fois renvoyées au dentiste, los facettes pourront alors être fixées et ce toujours de manière indolore afin de lui redonner un sourire vibrant et éclatant. Le délai d’attente entre les deux consultations est approximativement d’un mois après la réalisation du moule.

Article du Dr Zissermann

photo-lumineers-2.png
photo-lumineers-2.png

Facettes lumineers

    Article rédigé par le praticien le 07/07/2014

    Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr